Le renforcement scolaire est notre métier.

une forte expérience en matière du renforcement des acquis scolaires.

une forte expérience en matière du renforcement des acquis scolaires.

Le service Renforcement des acquis scolaires a pour finalité la consolidation, l’enrichissement et le renforcement des  acquis et connaissances de l’élève dans une ou plusieurs matières données. Ce service s’adresse en particulier à l’élève qui n’éprouve pas de problèmes d’apprentissage ou difficultés dans une matière en particulier, mais qui désire progresser et améliorer ses acquis et connaissances scolaires.

Méthodologie de renforcement scolaire

De prime abord, l’un de nos conseillers pédagogiques procède à un entretien avec l’élève en question pour déterminer le besoin de ce dernier en matière de renforcement dans l’une des matières désirée. Par la suite l’élève est soumis à un test d’évaluation pour déterminer avec exactitude son niveau scolaire dans cette matière à renforcer. Après, un compte rendu est rédigé et adressé au tuteur désigné pour assurer le renforcement dans la matière désirée par l’élève en question.

Le tuteur désigné collabore avec l’élève dans un cadre de confiance et de compréhension mutuelles pour établir un programme de renforcement, tout en en définissant ensemble des objectifs concrets et réalistes à atteindre à court et à moyen terme .

Ce renforcement permet certainement une réelle progression d’apprentissage dans la matière désirée et l’amélioration des acquis et des connaissances de l’élève en question.

Le tuteur a pour mission d’amener l’élève à se surpasser et de relever les défis, en lui enseignant des notions nouvelles et plus complexes que ceux enseignées à l’école, ce qui lui permet un renforcement efficace et enrichissement des acquis et connaissances scolaires.

Aussi, le tuteur est amené à collaborer également avec ses enseignants et parents afin d’assurer un encadrement optimal.