Le service de rattrapage scolaire a pour mission principale de rattraper le retard accumulé par l’élève dans une ou plusieurs matières.

Comment rattraper le retard accumulé?


Après une étude approfondie du dossier scolaire de l’élève en question et des entretiens sur la vie scolaire, les difficultés rencontrées, le comportement et la personnalité de ce dernier, nos conseillers pédagogiques, arrivent à déterminer avec exactitude le retard accumulé à rattraper dans une ou plusieurs matières données.
Par la suite, nos conseillers pédagogiques procèdent au choix d’un tuteur pour le soutien et l’aide en fonction de la matière et le retard accumulé à rattraper.
Ensemble, le tuteur et l’élève coopèrent pour établir un programme d’étude pour le rattrapage du retard accumulé tout en définissant des objectifs concrets et réalistes à atteindre à court et à moyen terme.
Nos services de rattrapage scolaire sont donnés en ligne, dans nos centres ELRS à Saint-Léonard ou à domicile.
Méthodologie ELRS pour rattraper le retard accumulé.
ELRS use de diverses méthodes pédagogiques et des stratégies de soutien et d’apprentissage efficaces.
Notre méthodologie de travail pour le rattrapage du retard accumulé, se base sur le soutien personnalisé de l’élève, sa motivation et lui faire regagner l’estime de soi et la confiance.

Accompagnement individuel de l’élève

Notre méthode d’accompagnement individuel favorise la consolidation des apprentissages par le travail sur les cours et notions abordés en classe par son enseignant.
Cet accompagnement de l’élève par un tuteur expérimenté et qualifié dans le rattrapage du retard accumulé est désigné en fonction de la personnalité de l’élève, le retard accusé et enfin la matière à enseigner.
Avec nos tuteurs, l’élève tisse une relation de confiance lui permettant de demander les explications des notions abordées en classe et être à l’aise de poser les questions auxquelles il cherche une réponse, sans gêne ni crainte.

ELRS : la motivation pour la réussite scolaire

Nos conseillers pédagogiques et nos tuteurs ont recours dans leur travail de soutien et d’aide scolaires et au rattrapage du retard accumulé, d’un grand savoir faire en matière de motivation de l’élève en difficulté. Ils sont des motivateurs par excellence. Certes, par le travail régulier et de manière efficace ainsi qu’un effort considérable en matière de motivation et d’encouragement, le climat favorable à l’apprentissage se crée  et s’établi; ce qui conduit à l’atteinte de bons résultats scolaires, c’est-à-dire la réussite.
Nos tuteurs aspirent à être une source d’inspiration et de motivation pour les élèves grâce au lien de confiance et de compréhension qu’ils s’efforcent d’établir avec les élèves.



A l’ELRS nos conseillers pédagogiques et tuteurs travaillent le coté psychologique chez l’élève par le recours à des méthodes psychopédagogiques modernes, attestées partout dans le monde. De ce fait, avec un soutien scolaire et un suivi efficaces ainsi qu’un accompagnement personnel aussi bien scolaire que psychologique, les élèves regagnent la confiance et l’estime en soi et s’aperçoivent que leurs résultats s’améliorent considérablement et commencent à apprécier leurs cours et leurs devoirs scolaires.
De par notre expérience, la quasi-totalité des élèves en difficulté regagnent confiance en eux en voyant leurs résultats s’améliorer.

ELRS fait regagner l’élève son estime de soi et sa confiance.